Casto – le sketch

28/03/2009

Je n’ai pas mis tous mes articles en ligne (Isolation, Blower-Door, …) mais passons tout de suite à … « une visite à Casto un jour de promo » !

Nous sommes partis chez Casto pour d’abord récupérer un meuble sous vasque commandé il y a un mois, puis pour demander des renseignements sur une membrane pour douche à l’italienne (à l’étage) et pourquoi pas acheter les pavés de verre pour la salle de bain.

Épisode 1:

Dans le rayon salle de bain, le vendeur nous indique que « les membranes y connait pas, et que c’est pas conseiller de mettre une douche à l’italienne sur un plancher bois » et vérifie que le meuble est bien arrivé et qu’il nous faudra aller le payer en caisse. Un samedi de promo n’est pas idéal pour se « balader » chez Casto (15€ pour 100 € d’achat si tu as le bon qu’il faut récupérer dans OF ou dans ta boîte aux lettres; « parce que si tu l’as pas, tu peux pas avoir de réduction et que on peux pas te donner de bons parce que ce serait trop facile ! »)

Épisode 2:

Finalement, nous sommes allés directement à la caisse vu que nous n’avions pas les bons de réductions. Le meuble payé, j’indique au vendeur que nous devrions avoir un bons de 20 € puisque le meuble avait été acheté le jour d’une promo. L’étudiant me dit que c’est automatique et que le bon n’est pas sorti en automatique, donc faut aller voir en caisse centrale (pour avoir un bon en « manuel »)

Épisode 3:

La caisse centrale est l’endroit où toutes les erreurs castoramiennes convergent. J’attends à une caisse et Nathalie voyant que la 2ème caisse se libère s’y dirige. La caissière nous indique qu’elle ne s’occupe pas de ce type de problème (en gros seulement les problèmes de bons du jour) et que c’est sa collègue qui pourra nous pourra nous aider.

Épisode 4:

Retour à la première caisse où 3 personnes nous ont passés devant depuis l’échappée à la première caisse. Le monsieur devant nous gardant un œil sur ses filles qui gambade dans l’entrée nous explique qu’il vient pour la 3ème fois pour du carrelage bleu livré en jaune et orange. Il était prêt à nous laisser passer. Finalement, la caissière nous explique qu’il faut d’abord aller retirer la marchandise et qu’ensuite il nous faudra revenir la voir.

Épisode 5:

Au retrait des marchandises, il mettent un nouveau système informatique en place. Je laisse imaginer l’agacement de la personne en charge des retraits. A ce moment arrive un couple avec une porte, la caissière lui indique « qu’elle ne peut rien pour eux et qu’il faut qu’ils aillent à coté ». J’ai bien cru qu’elle allait prendre la porte à travers la tête. Faut avouer que pour eux aussi c’était le 3ème aller-retour. Finalement, on nous indique que le meuble étant payé, pas besoin de passer à ce comptoir mais directement au dépôt juste à coté.

Épisode 6:

Rien au dépôt, nous avons notre meuble sous vasque. Mais pour le bon, cela attendra … plus le temps… je repasserai … ou pas !

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~ par delmome sur 29 mars 2009.

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