Ouest-France

Édition de Ouest France Rennes 2 du 14/03/2009

2009-03-of-01

Article

Énergies et matériaux renouvelables sont dans l’air du temps. Et lorsque Nathalie et Olivier Morel ont projeté de faire construire, leur choix s’est naturellement vers le bois. « Le bois est un très bon isolant et la structure de la maison (quasi-totalité des ouvertures au Sud) nous permettra de chauffer toute la surface habitable uniquement avec un poêle au bois. Autre avantage, non négligeable, la rapidité de construction. En seulement une journée, les quatre murs principaux ont été érigés et si tout se passe bien, nous pourrons emménager d’ici l’été », explique Nathalie.

L’entreprise Habitat Bois Création, de Bourgbarré, spécialiste des maisons bois les a aidés à monter leur projet en respectant leurs souhaits: « Chaque projet est unique, nous essayons au maximum de nous adapter aux désirs des clients », précise Jennifer Thébault, une des responsable de l’entreprise.

« Lorsque le client nous confie la totalité des travaux (gros œuvre, plomberie, électricité…), la maison peut être livrée en à peine deux mois. En ce qui concerne la consommation d’énergie, les retours sont très positifs. Par exemple, une maison de 220 m2, sur deux niveaux, consomme 500 kW par an d’électricité et trois cordes de bois pour la partie chauffage, pour une température ambiante de 20° C. »

Article Ouest-France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :